Synopsis
Paris, août 1572. Dans une Europe déchirée par les guerres de religion, le mariage entre la sœur catholique du roi de France, la reine Margot, et le protestant Henri de Navarre semble porter une lueur d’espoir.
Mais 4 jours plus tard, le jour de la Saint-Barthélemy, des Parisiens catholiques, pris d’une frénésie meurtrière, massacrent leurs voisins protestants, initiant une vague de violence inouïe qui se propage dans tout le pays.
Dix ans plus tard, Jean, un survivant du massacre, mène l’enquête pour comprendre comment son père et son frère ont perdu la vie. Il interroge les témoins, acteurs et responsables de l’époque et rassemble des indices précieux afin de reconstituer les faits.
Tuer au nom de dieu adopte le point de vue de cet enquêteur, offrant un éclairage unique sur l’engrenage qui a conduit au plus grand massacre des guerres de religion en Europe.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (3)
- Premier diffuseur français : France 2
- Production déléguée : Nilaya Productions
- Exportation / Vente internationale : France tv distribution
Mentions techniques
- Format de programme : Mini-Série
- Nombre d'épisodes par saison / par collection : 2
- Nombre de saisons : 1
- Type : Programme audiovisuel
- Genre(s) : Documentaire
- Sous-genres : Historique
- Langue de tournage : Français
- Origine : France (100.0%)
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2025
- Première diffusion en France : 26/08/2025
- Durée : 52 min
- Formats de production : HD
- Type de couleur(s) : Couleur



























