A sa mort, Picasso a laissé dans ses onze résidences 50 000 toiles et dessins dont on ignorait l’existence, découverts grâce à leur dation à l’Etat en 1985. A la faveur de cette succession, le portrait d’un Picasso secret, dont l’inspiration fut renouvelée à chaque rencontre d’un nouvel amour, se dessine grâce à des archives inédites et des interviews exclusives et rares des membres de la famille Picasso. Une famille plusieurs fois recomposée que cet héritage gigantesque va bouleverser.