La Smorfia est une tradition profondément ancrée à Naples qui consiste à traduire les rêves en chiffres à jouer à la loterie. Dans ce nouveau regard sur la Smorfia, le surréel trouve une matière précise dans une séquence d'images qui jouent avec nos idées de perception et de surprise.