Dans le désert de la vallée de Payahuunadü (dont le nom signifie « terre d'eau qui coule ») en Californie, un père pratique le butô pour la première fois devant son enfant, ancien grimpeur prodige. Ils communiquent par le langage corporel afin de trouver un moyen de réparer leur relation et de guérir la terre.