Dans les coulisses d'un palace parisien, le Citadel, Adèle, une jeune détenue décroche un poste de bagagiste grâce au programme de réinsertion mis en place par le tout-puissant directeur de l'hôtel, Édouard Galzain. Un pacte tacite se noue entre eux, propulsant la jeune femme dans un jeu de pouvoir souterrain où employés ambitieux, clients influents et réseaux extérieurs cherchent chacun à prendre l'ascendant. Peu à peu, elle transforme sa survie en ascension et s'impose comme une force imprévisible et essentielle, prête à saisir, ou à arracher, la place qu'elle estime mériter.