Inspirée du Livre des questions de Pablo Neruda – un recueil de poèmes lyriques et sans réponse, écrits sous forme d'interrogations paradoxales et ludiques sur la nature, la vie et le cosmos –, cette miniature expérimentale de Heidi Piironen mêle questionnement poétique et abstraction visuelle, grâce à la technique rarement utilisée du mordançage. Les formations vaporeuses qu'elle crée évoquent l'essence fluide, fragile et en constante évolution des rivières, suggérant qu'elles sont des entités vivantes, tout comme nous.