Avec Enter the Dragon, Bruce Lee a frappé un grand coup. Pour la première fois, un acteur asiatique jouait le rôle principal dans un film hollywoodien, bouleversant ainsi l'imaginaire occidental. Pendant la guerre du Vietnam, il est devenu un héros pour ceux qui étaient exclus du capitalisme, créant un mythe qui continue d'inspirer des générations encore aujourd'hui.
Le film revient sur la façon dont Bruce Lee a révolutionné Hollywood, une industrie dominée par les stéréotypes raciaux. Au-delà de l'icône populaire, il s'agit de comprendre l'homme derrière le mythe : un artiste dévoué, un philosophe des arts martiaux et un combattant contre l'injustice raciale. Une lutte quotidienne pour briser le plafond de verre d'Hollywood. Le documentaire montre également l'influence du contexte géopolitique, notamment la guerre du Vietnam, sur le tournage de Enter the Dragon, première coproduction sino-américaine, et sur les tensions qui se sont cristallisées autour du projet. Bruce Lee est une figure de libération pour les peuples opprimés, un symbole de résistance et de vengeance cathartique. Enfin, Enter the Dragon scelle la postérité de Bruce Lee, son influence durable sur la culture populaire et la réinvention des représentations asiatiques à l'écran. Son héritage a bouleversé les normes hollywoodiennes, redéfinissant les rôles et ouvrant la voie à une nouvelle génération d'acteurs asiatiques.