Pourquoi avons-nous conscience du changement climatique sans pour autant (toujours) passer à l’action ? La question s’invite dans de nombreuses familles. Notamment celle de Célia et Léo, un couple qui a tout quitté pour s’engager, suscitant parfois désaccords et incompréhensions avec leurs proches. Pour renouer le dialogue, ils les embarquent avec eux dans un road trip joyeux et positif pour tenter d’expliquer les freins à l’action climatique et surtout trouver ensemble les solutions pour les surmonter.