"Kartli" fait référence à la fois au royaume médiéval de Géorgie et à un sanatorium de Tbilissi abritant des réfugiés de la guerre d'Abkhazie des années 1990, initialement prévu comme un refuge temporaire mais qui a duré 30 ans. Le bâtiment en ruine est devenu un "pays" recréé : une ferme, un jardin, des terrasses et des pièces où d’anciennes cassettes VHS raniment les souvenirs de l'Abkhazie, leur paradis perdu.