Ceux qui veillent suit des descendants d’immigrés de différentes confessions rendant visite à leurs défunts. Dans le cimetière multiconfessionnel de Bruxelles, le film explore le lien profond et inventif qui unit les vivants et leurs morts, mêlant tragique et burlesque, poésie et humour.