Empire familial divisé jusqu’à des luttes fratricides et meurtrières en 1995 avec l’assassinat de Maurizio Gucci par son ex-femme, Patrizia.
Style provocateur, notamment avec le transgressif porno chic inventé à la fin des années 90 par Tom Ford.
Guerre au sommet des groupes de luxe opposant les moguls Bernard Arnault et François Pinault pour accaparer la maison. Aucune maison de mode n’a eu une histoire aussi folle et tapageuse que Gucci.