La série nous emmène dans un voyage où des hommes et des femmes passionnés trouvent des solutions inspirantes pour protéger leur terre face aux multiples menaces qui pèsent sur elle. Filmée dans 31 lieux au cours de quatre saisons, mêlant images au sol et vues aériennes époustouflantes, la série nous invite au voyage, à la contemplation et à la remise en question de notre relation avec le monde vivant.