65 000 tweets. 214 millions de followers. Des centaines de millions de likes. Que révèle le profil X d'Elon Musk ? Comment l'homme le plus riche du monde a-t-il évolué en 15 ans de tweets pour devenir le premier influenceur mondial ? Alors qu'il n'était pas le personnage que nous connaissons aujourd'hui, Musk est devenu le meilleur allié de Donald Trump, une voix puissante pour les théoriciens du complot et une source majeure de désinformation. Il a changé en même temps que la plateforme qu'il possède désormais, et avec lui, une partie du monde a suivi. Son compte reflète également l'évolution du réseau : autrefois espace de référence pour le discours politique, il est aujourd'hui de plus en plus délaissé par des voix et des médias de premier plan. Aujourd'hui, Musk peut bouleverser l'actualité mondiale en quelques mots, simplement en appuyant sur « publier » sur X.