Interpol est une institution qui compte 195 pays membres et dont la mission est de promouvoir la collaboration entre les autorités policières afin de créer un monde plus sûr ! Certains pays membres tels que la Chine, la Russie et l'Iran ont utilisé le réseau d'Interpol pour traquer des militants des droits de l'homme et des opposants politiques... Ils s'appellent Idris, Chao, Ali, Haroo, José... Ces hommes et ces femmes sont anglais, américains, français, chinois, turcs, bahreïnis, émiratis, égyptiens, russes, iraniens... Plusieurs centaines d'entre eux croupissent en prison depuis des mois, torturés, vivant dans la peur et contraints au silence. Certains sont des dissidents politiques, des militants des droits de l'homme, des membres de minorités religieuses ou ethniques... D'autres sont des hommes et des femmes d'affaires qui ont simplement eu la malchance de faire de l'ombre à un concurrent influent ou d'avoir refusé de payer des pots-de-vin. Tous sont victimes des dysfonctionnements de la deuxième organisation mondiale après l'ONU : Interpol.