À travers l'histoire de Jennifer Ringley, ce film plonge dans le Web des années 1990 pour explorer ce qui pousse les filles à se filmer, et le monde à les regarder. Est-ce superficiel ou révolutionnaire ? Une approche féministe ou les nouveaux habits de l'objectivation de soi ?Libérateur ou aliénant ? Libérateur ou aliénant ?
Dans les années 1990, une étudiante américaine décide sur un coup de tête de filmer son quotidien et de le mettre en ligne, devenant ainsi la première camgirl de l'histoire. Au sommet de sa popularité, le site de JenniCam attire jusqu'à 100 millions de visiteurs par semaine, elle est interviewée à la télévision nationale et cristallise les craintes et les débats suscités par l'arrivée du web dans notre quotidien : certains y voient l'avènement d'une culture narcissique obsédée par le spectacle, d'autres l'émergence d'une nouvelle façon de parler de soi et de créer des liens avec des inconnus.En 2003, JenniCam ferme définitivement son site. Depuis, elle a déserté l'Internet. Pourtant, depuis sa retraite, ses descendants ont conquis le monde : les filles qui filment leur vie et interagissent avec des inconnus règnent sur le web et les médias sociaux, des vloggers et youtubers aux tiktokers de tous âges.