Des usines rouillées de la Rust Belt au bureau ovale, le parcours de J.D. Vance, actuel vice-président des Etats-Unis, fascine autant qu'il dérange. Issu d'une Amérique sacrifiée, il incarne la revanche des oubliés, mais aussi une idéologie radicale. Son ascension fulgurante révèle un national-populisme qui défie l'ordre mondial et menace la démocratie. Il humilie, il choque ; l'héritier de Trump promet une révolution conservatrice. Grâce à un accès sans précédent et à une analyse incisive, nous démêlons la tapisserie complexe de son histoire personnelle et ses implications profondes pour l'avenir de la démocratie américaine. Écrit comme un thriller psychologique, ce documentaire explore l'histoire de l'homme qui veut renverser l'Amérique.