Le travail des photographes pendant la guerre du Viêt Nam a révélé les horreurs commises contre la population civile à un public occidental peu conscient de l'ampleur de ces atrocités. La photographie emblématique « La terreur de la guerre », également connue sous le nom de « fille au napalm », a choqué par sa représentation de la violence subie par les enfants, suscitant des protestations mondiales et des appels à mettre fin à la guerre. Mais une affirmation d'un ancien rédacteur en chef de l'Associated Press soulève des doutes quant à l'origine de l'image. Le film de Bao Nguyen suit un voyage sans relâche pour découvrir la vérité, localisant un photographe connu uniquement sous le nom de « stringer » qui affirme avoir pris la photo, remettant en question le crédit du photographe de l'AP. En suivant cette enquête, le film de Nguyen aborde l'injustice raciale et l'éthique journalistique en se demandant pourquoi la contribution essentielle des photographes vietnamiens à ce conflit a été passée sous silence dans l'histoire.