Il y a ma mère, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère : une lignée de femmes fortes dans la vie comme dans les histoires qu’on me racontait étant petite. Et puis il y a moi, à presque trente ans, avec mes questionnements et mon intuition d'adulte que ces histoires ne racontaient pas tout. Je les observe et replonge dans notre mythologie familiale en m’interrogeant : qu’est-ce qu’elles m’ont transmis exactement de leurs vies de femmes ? Et moi, qu'est-ce que je veux faire de la mienne ?