Le 8 mai 1945, les nazis capitulent. Hitler se suicide dans son bunker pour échapper aux soldats de l'Armée rouge entrés dans Berlin. Plus de 70 ans après, de nombreuses questions demeurent. Qu'est-il advenu de son corps ? Est-il vraiment mort dans son bunker ?
Dans les enquêtes criminelles, les affaires non résolues sont appelées « affaires non élucidées ». Le cas de la mort d'Hitler est certainement le plus célèbre. Est-il vraiment mort en 1945 ? Pour la première fois, un médecin légiste français a obtenu l'autorisation exceptionnelle d'analyser des restes humains jusqu'ici cachés dans les archives soviétiques. Après plus de 70 ans de doute, il a pu prouver scientifiquement qu'il s'agit bien des dents du dictateur nazi.