Deux ans après l’échec de son propre concert, Max repère Maxime et lui propose un défi : en l'espace d'une semaine, il doit composer une chanson et donner son premier concert. Derrière sa caméra, Max participe activement à la préparation de l'aspirant musicien, révélant peu à peu ses propres désirs artistiques inassouvis.