Brigitte Bardot est la première icône du cinéma français à acquérir une renommée mondiale. À la fois muse, star adulée et militante engagée, elle incarne une femme libre mais incomprise. Trop aimée ou mal aimée, elle traverse les feux des projecteurs avant de se retirer à La Madrague, fuyant les regards et les scandales. Aujourd’hui, elle revient sur sa vie aux multiples contrastes : son ascension fulgurante, son statut d’icône féminine, ses propos parfois trop radicaux dans sa lutte pour la cause animale. Avant-gardiste dans ses engagements, elle a bouleversé l’image des femmes et anticipé des combats écologiques toujours plus d’actualité aujourd’hui.