Un jeune adolescent sans passé ni nom, après une chevauchée euphorique dans la forêt où il a grandi, s’entraîne au javelot dans une clairière. Son monde s’ébranle quand cinq mystérieux chevaliers traversent son sanctuaire forestier. Renversé par la beauté de ces étrangers en armures, il se découvre, lui, Perceval.