En 1889, durant un hiver particulièrement rude, dans une contrée perdue aux confins de la Norvège. Un berger solitaire et son chien arpentent une forêt hostile à la recherche de son troupeau. Après avoir trouvé plusieurs rennes massacrés, il est harcelé sans raison apparente par une impossible créature et des visions de son passé. S’ensuivra une violente confrontation au terme de laquelle il n’aura pas d’autre choix que de faire face à un terrible traumatisme remontant à l’enfance.