Synopsis
Cet après-midi, Noa a très envie de participer à la préparation des plats familiaux. Aidée d’un.e parent.e, ses mains novices découvrent les recettes antillaises. Noa se rapproche de ses racines et projette, dans les amas de légumes coupés, des paysages qui lui rappellent son île d’origine : La Guadeloupe. Aux côtés de leurs mains d’adulte et d’enfant épluchant et malaxant, d’autres mains s’ajoutent et ce sont plusieurs générations qui se retrouvent.
Générique
Réalisatrice (1)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Scalaé Productions
- Coproduction : Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Générique détaillé (14)
- Productrice déléguée : Stéphanie Launay
- Scénariste : Cléane Ambry
- Directeur de la photo : Fabrice Richard
- Auteur de la musique : Pablo Pico
- Monteur : Thomas Grandrémy
- Auteur de l'œuvre originale : Oruno-Denis Lara
- Voix : Firmine Richard
- Directeur de production : Sabri Merad
- Monteur son : Geoffroy Cantou-Carrassoumet
- Décors : Cléane Ambry, Sonia Grandame, Théo Nerestan, Seraphim Soupizet
- Animation : Cléane Ambry, Bilitis Levillain, Joachim Hérissé, Marion Auvin
- Graphiste : Cléane Ambry
- Mixeur : Geoffroy Cantou-Carrassoumet
- Création sonore : Geoffroy Cantou-Carrassoumet
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Animation
- Sous-genres : Stop-motion, Adaptation littéraire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2024
- Durée : 2 min 22 secondes
- Numéro de visa : 162.721
- Visa délivré le : 24/09/2024
- Formats de production : HD
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 16/9
- Format son : 5.1
- Interdiction : Aucune
Actualités & distinctions
A propos
Ce film fait partie de la première saison de Première page, une collection de onze courts-métrages réalisés par de jeunes animateurs récemment diplômés d'écoles d'animation françaises. Cette collection rend hommage à la littérature francophone en proposant une interprétation animée de la première page d'un livre de leur choix.
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
L'Âge tendre, de Julien Gaspar-Oliveri
Diane, seize ans, vit de façon exclusive dans les yeux de sa mère, Sophie. Leur fusion est de plus en plus encombrante pour l’adolescente. Au lycée, elle voudrait être aimée comme à la maison et l’exprime de manière maladroite, comme lorsqu’elle échange une faveur contre un regard, dans les toilettes. Grande gueule, provocatrice et en quête d’attention, la jeune fille cherche à se démarquer de sa mère et souhaite, le temps d’un week-end, vivre comme une grande.



























