Cet après-midi, Noa a très envie de participer à la préparation des plats familiaux. Aidée d’un.e parent.e, ses mains novices découvrent les recettes antillaises. Noa se rapproche de ses racines et projette, dans les amas de légumes coupés, des paysages qui lui rappellent son île d’origine : La Guadeloupe. Aux côtés de leurs mains d’adulte et d’enfant épluchant et malaxant, d’autres mains s’ajoutent et ce sont plusieurs générations qui se retrouvent.