Dans l’épisode du jour de notre feuilleton au sein de la bourgeoisie parisienne de 1894, nous retrouvons Pinglet travaillant dans son salon. Sa femme, Angélique, lui annonce une information capitale : sa couturière est là. Malgré la flamme de l’amour toujours présente dans le couple, Pinglet reste indifférent. C’est un véritable déchirement pour Angélique. Son mari essaye de la rassurer, mais rien n’y fait. Soudain, un mystérieux personnage apparaît.