Babylone brûle sous le soleil. Elle assèche toutes les rivières alentour. Un mystérieux chevalier accompagné d’un phénix s’approche. Passées les portes de la ville, les sabots de sa licorne résonnent dans le silence des rues. Tous se préparent à la bataille pour gagner la main de la fille unique du roi Bélus. Elle s’appelle Formosante et elle s’apprête à accomplir son devoir. Mais lorsque le phénix se pose sous ses yeux, son destin a déjà changé.