Célèbre pour son interprétation des rôles féminins, Tachibana Daigorô est une vedette du taishû engeki. Lointain cousin du kabuki, ce théâtre populaire itinérant est cependant un genre peu considéré au Japon. Plongée dans le quotidien d'un acteur qui vit pour son art, où le jeu, sur les planches comme dans la vie, est permanent.