Cette série documentaire offre un regard unique et contemporain sur l'une des affaires criminelles les plus célèbres de l'histoire. Fayçal Ziraoui, un jeune polytechnicien, découvre par hasard l'affaire du Zodiac, une affaire qui a émergé à la fin des années 60 à San Francisco. Un tueur en série terrifiait la population, mettant en scène ses crimes et inondant les journaux et la police de lettres énigmatiques contenant des cryptogrammes. Le tueur a disparu sans laisser de trace. 50 ans plus tard, Fayçal relève le défi de déchiffrer les deux derniers codes envoyés par le tueur.