Mon père n’avait pas choisi d’ouvrir une brasserie. Pourtant, quelques mois avant la trentaine, il s’est retrouvé contraint de reprendre le petit commerce de ses parents, pour éponger leurs dettes. Il imaginait alors pouvoir s’enfuir à bord de son astronef.