Créateur d’une absolue liberté, Palme d’or et Président du Jury, David Lynch a construit son œuvre comme une énigme à déchiffrer entre rêve et réalité. Réalisateur culte dès ses premiers films – Eraserhead, Elephant Man, Blue Velvet – Lynch bouleverse à jamais l’univers de la télévision avec sa série Twin Peaks, avant de s’attaquer aux mensonges d’Hollywood dans Mulholland Drive. Retraçant la vie du cinéaste le plus influent de sa génération, ce documentaire explore le sens caché d’une filmographie implacablement cohérente et plonge sous la surface sombre et grouillante de l’American Dream.