Ruben, locataire précaire approchant la trentaine, vit depuis quelques années en plein centre touristique de Paris. Il n’a jamais réussi à faire son trou. Il s’y est plutôt enfoncé. Les incessantes vagues caniculaires, de plus en plus étouffantes, le contraignent à refaire surface.