1997. Linda, huit ans, quitte la villa suisse de sa riche grand-mère avec sa mère, Eva. En Italie, elle se lie d’amitié avec Azzurra et Marta et forment un gang pour se protéger les unes les autres, protéger leur jeunesse, leur liberté. Autour d’elles virevoltent des parents égoïstes aux rêves fragiles, un voisinage avide de ragots et une baby-sitter homosexuelle en quête d’appartenance dans un monde homophobe.