Esmée a douze ans, l'âge où l'on se cache pour exister. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa mère mais Esmée déteste les dimanches et leurs promesses d'identiques lundis. Elle voudrait faire dérailler la machine. Alors pendant que sa mère prend son bain, Esmée fouille discrètement dans le carton des médicaments.