Au cœur de Sarreguemines, ancienne cité ouvrière à la frontière franco-allemande. Hugo vit l’été de ses seize ans entre son quartier résidentiel et les friches industrielles de la ville. Quand il n’est pas sur sa mob’ débridée, il trompe son manque d’assurance en s’improvisant leader de son trio de copains. Aujourd’hui, il vient de mettre la main sur un authentique pistolet : l’occasion ou jamais d’enfin prouver sa valeur auprès des aînés de la zone commerciale ! Dans ce monde où règnent les roues arrières, la chicha à l’alcool et le tabac pas cher, le jeune Hugo va embarquer ses potes dans le braquage d’une station-service de l’autre côté de la frontière.