Ce matin, Paul Sérédat, député en campagne pour sa réélection, l'entend à la radio : il a dérapé. Avec sa femme, ils se jettent sur l’ordinateur pour découvrir l’objet du scandale. Ils ne vont pas être déçus du voyage.