À Ziglo, un village de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, Josiane a perdu plusieurs membres de sa famille dans la crise post électorale de 2011. Aujourd’hui, la paix a encore de la peine à s’imposer dans les esprits, mais Josiane veut tout faire pour que sa commune retrouve le vivre ensemble qu’elle a connu quand elle était petite. Au cœur de son village, elle a réuni les femmes de toutes les communautés, pour faire émerger la parole et chercher les moyens de travailler à nouveau ensemble.