L’acteur et réalisateur Jacques Nolot nous livre, le temps d’une journée, ses récits de désirs, de doutes, de terreur, de ce qui emplit la vie comme ce qui le lie à la mort. La frontière entre le souvenir et le rêve se délite peu à peu.