Deux amants partagent un lit. L’un d’entre eux dort, l’autre est éveillé. L’un est Palestinien, l’autre Israélien. Là d’où ils viennent, loin d’ici, la guerre fait rage, tandis que la nuit se déroule à l’infini. Un poème en prose dédié à l’être aimé, qui conjure l’inégalité des conditions et refuse le déluge d’images pour (re)trouver une langue commune.