« Shuruuk » signifie littéralement « levé à l’est ». Composé de fragments tournés pendant 5 ans, ce travelogue onirique suit la course du soleil, du Japon à la Tunisie, de la Palestine à la France. Centré sur la communauté Rom, dont Amie Barouh a partagé le quotidien, le film reflète cette (sur)vie en perpétuelle et souvent violente reconfiguration.