Failaka, anciennement Ikaros, île antique au large de la côte du Koweït, rappelle un oracle des décennies après que la guerre du Golfe l’a laissée déserte. La nature garde les ruines de l’île, les animaux y errent dans l’attente d’être trouvés, des trous béent jusqu’à son ventre. Sur cette île se croisent les lignées passées et futures. Le film suit Hassan, un natif de Failaka qui en avait oublié l’existence jusqu’à ce que l’île, il y a quelques années de cela, le ramène à elle.