Sébastien Chassagne, comédien pour le cinéma, le théâtre ou la télévision, anime un atelier dans le centre pénitentiaire de Saint-Martin, sur l’Île de Ré. Face à lui, six détenus aux visages transformés par l’intelligence artificielle, revivent des scènes de leur passé, font exister des rêves ou inventent de nouvelles histoires.