Sifou et Mahrez sont deux amis d’enfance. Tous deux ont dix-sept ans, ont grandi dans le quartier de Sidi Lekbir à Alger et ont vu leur frère aîné partir clandestinement vers l'Europe. Perdus entre le destin morose que leur promet leur quartier et l’incertitude qui se cache derrière l’horizon, ils se questionnent. Peut-on vraiment sortir de l'impasse ?