Au cours des soixante dernières années, plus d'un million d'« orphelins » ont été adoptés. Devenus adultes, ils découvrent, abasourdis, les mensonges qui entourent leur adoption. Ces enfants adoptés à l’international auraient été séparés de leurs parents biologiques de manière illégale. Des enfants volés à leur mère pendant la dictature de Pinochet aux faux orphelins d'Afrique, l'adoption internationale est au cœur d'un scandale sans précédent.