Ce matin, Erwan, collégien malvoyant, a hâte d'arriver au collège pour déclarer sa flamme à Agathe. Mais comme tous les jours, il doit partager un van de transport scolaire avec David, un pot-de-colle en fauteuil roulant. Alors, quand David fait tout pour qu'ils n'arrivent jamais, la guerre est déclarée.