Une journée dans la vie de Violeta, une femme espagnole qui vit en France seule avec Paco, son fils de six ans. Au cours de cette journée, Violeta apprend le décès de sa grand-mère. Cette mort la confronte au présent. Au fil de ces quelques heures, de ses hésitations, elle se construit une nouvelle façon d’être au monde. Elle s’éveille, elle désire à nouveau.