En 1900, dans une région aride du Berry, en France, la sécheresse sévit depuis plus d'un an. Les arbres se sont desséchés, les récoltes sont perdues et les animaux meurent de soif. Un paysan désespéré fait appel à une vieille femme qui vit dans une tour isolée. Elle lui promet la pluie en échange d'un sacrifice : son fils nouveau-né.