Un feu se déclenche en forêt amazonienne, les animaux effrayés quittent leur habitat pour se réfugier sur l’autre rive. Seul un petit colibri s’entête à combattre l’incendie lorsqu’il aperçoit un paresseux et son petit coincés au milieu des flammes.