Le disque de poussière invite à sonder d’infimes particules de météorites, terrain d’une intrigante investigation sur l’origine des astres. Leur morphologie irrégulière révèle une écriture minérale que les chercheur.e.s tentent de décrypter, jusqu’au moment où elle semble mystérieusement prendre vie.