Afin d’échapper à son mari violent et s’émanciper du carcan bourgeois qui l’a vue grandir, Aurore Dupin fuit Nohant pour Paris. Dans la capitale effervescente du début du XIXème siècle, Aurore mène une vie de bohême et publie son premier roman, sous pseudonyme : George Sand est née. Première femme écrivaine à vivre de sa plume, elle enchaîne les succès littéraires et déchaîne les passions. Féministe avant l’heure, portant le pantalon et fumant la pipe, elle collectionne les amants, dont les plus célèbres sont Alfred de Musset et la comédienne Marie Dorval.
Ses romans dressent une vaste fresque de son temps, mais son véritable chef-d’œuvre... c’est sa vie !