Sur la rue Clignancourt, un lampadaire s'éteint. La morosité et la médiocratie l'emportent. Dans cette nouvelle obscurité, un cinéaste doit redécouvrir son humanité. Mais surtout, un homme doit continuer à faire son cinéma. Le reste n'a pas d'importance.